Estimation immobilière : comment fixer un « juste » prix ?

Vente
Partager:

Estimer un bien, n’est pas chose aisé. Il s’agit  d’une étape essentielle avant la mise en vente d’un bien immobilier, alors comment évaluer celui-ci au juste prix ?

 

Effectuez l'estimation de votre bien immobilier en ligne

 

Qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement, d'un hôtel particulier, ou simplement d'un terrain, il est nécessaire de passer par une phase d'estimation immobilière avant une mise en vente. Afin d’établir un prix cohérent du marché, vous pouvez estimer gratuitement votre bien via le moteur d’estimation Homagency.

 

Pour connaitre la valeur de votre bien immobilier en France, nos estimations immobilières sont calculées à partir :

1) des caractéristiques de votre bien (spécificités et équipements du logement)

2) des particularités de son environnement (localisation, attractivité…)

3) des tendances actuelles du marché immobilier local (état de l’offre et de la demande, profil de clientèle…).

 

Nos experts immobiliers affineront cette estimation avec des méthodes fiables et efficaces, permettant d’estimer, en toute objectivité, la valeur de votre bien.

 

Ne pas surévaluer le bien

 

Un bien doit être au prix du marché, car 95 % des acquéreurs potentiels refusent de visiter un bien estimé 20 % au-dessus du marché. Les acquéreurs ne prendront même pas la peine de s’intéresser au bien si ce dernier est surévalué.

 

Si le prix de vente immobilier est correctement estimé et que vous avez les arguments pour l’affirmer (travaux de rénovation récents, bonne desserte des transports en commun, présence d’une terrasse …), un futur acheteur sera également moins enclin à négocier.

 

Si des travaux sont à prévoir dans votre bien, le prix de vente devra en tenir compte. Si vous ne souhaitez pas baisser votre prix, il est nécessaire d’effectuer les travaux au préalable afin de réduire la marge de manœuvre du potentiel acquéreur.

 

En outre, les acheteurs potentiels ont de plus en plus de connaissances sur le marché immobilier. Ils peuvent prendre des mois pour étudier le marché et se renseigner sur les prix de votre quartier. La digitalisation ainsi que la multiplication des moteurs d’estimations aident également l’acquéreur qui souhaite acheter au juste prix.

 

Par conséquent, une bonne estimation immobilière dès le départ, constituera la clé de votre projet !

La vente au bout du fil
Laissez-nous vos coordonnées et l’expert immo de votre quartier vous contactera dans les meilleurs délais
être rappellé(e)
Non merci, vendre facilement ne m’intéresse pas