La FNAIM signe une charte emploi, mobilité, logement

Actualité Immo
Partager:

La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) s'est engagée pour la mobilité professionnelle à travers la signature de la charte FNAIM Lab, le mercredi 27 juin, dans les locaux de la Maison de l'Amérique Latine, à Paris. Pour l'occasion, étaient présents Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires, ainsi que les 6 premières start-ups sélectionnées par l'incubateur de la Fédération.

 

Quel est le but de ce FNAIM Lab ?

 

La volonté affichée par la FNAIM est de favoriser la mobilité en inventant les services immobiliers de demain et en facilitant l’accès au logement. « Dans ce cadre le bail mobilité s’inscrit pleinement dans notre vision du rôle du parc privé locatif et permet à la FNAIM de soutenir une politique publique », avait indiqué au préalable Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, dans un communiqué de presse. « Nous voulons saisir les évolutions technologiques qui ont un impact sur nos métiers et accompagner les entrepreneurs qui se lancent sur notre secteur », a-t-il ensuite déclaré lors de cette journée de signature.

 

Quels sont les premiers services immobiliers sélectionnés ?

 

C'est donc dans cette optique que la Fédération soutient plusieurs projets novateurs comme celui de KeeSeeK qui propose de trouver ou d'offrir un emploi et un logement en même temps via des meublés temporaires. La première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France a également accueilli ChercheMonNid.com, qui se charge d'envoyer votre recherche de logement à tous les professionnels locaux.

 

Garantme se porte, elle, comme le garant français des étudiants étrangers afin de leur permettre d'avoir plus de chances de trouver une location. De son côté, Kadran accélère la vente immobilière via un système inédit d'enchères dégressives en ligne. MeilleureCopro permet quant à elle de faire baisser les charges de copropriété en passant au crible les différents postes de coût, tandis que Permettez-moi de construire facilite l'obtention d'un permis de construire. D'autres services sont amenés à grossir les rangs du FNAIM Lab à l'avenir.